Nantes: Le «H» à un match d'un titre historique

HANDBALL Les Nantais ont battu (26-23) Cesson, ce samedi après-midi, à Rouen, et sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse, ce dimanche (16 h 30)...

David Phelippeau
— 
Nyateu et les Nantais sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, ce dimanche.
Nyateu et les Nantais sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, ce dimanche. — Ouest Médias / SIPA

Le jour de gloire, c'est pour ce dimanche? Victorieux (26-23) de Cesson, ce samedi, à Rouen, les Nantais joueront, ce dimanche, à 16 h30, la finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse. Objectif: s'offrir le premier titre de leur histoire. Au terme d'un match plutôt maîtrisé, le HBC Nantes, qui menait à la pause (15-12), s'est fait quelques frayeurs en toute fin de match (25-18 à la 52e) mais a fini par l'emporter. Les hommes de Thierry Anti joueront donc, ce dimanche, leur deuxième finale de la Coupe de la Ligue (la première avait été perdue contre Dunkerque en 2012) face à Toulouse (victorieux surprise 31-26 de Dunkerque ce samedi).

Rock Feliho veut soulever le premier trophée du HBCN

Les Toulousains pourraient toutefois être privés de deux joueurs cadres (Pierrick Chelle et surtout Jérome Fernandez, très sérieusement blessés). «C'est un titre qu'on aimerait bien accrocher, a expliqué le capitaine nantais Rock Feliho au micro beIN Sports. Quelle que soit la manière, il fallait se qualifier. On a un autre gros match qui nous attend. C'est une finale, on en a déjà perdu deux (finale Coupe de la Ligue et EHF). J'espère que ça va nous sourire cette fois-ci et qu'on va soulever ce premier trophée!»