Nantes: Place à la Grande braderie vendredi et samedi en centre-ville

COMMERCE La traditionnelle Grande braderie de Nantes se déroulera vendredi et samedi. L'occasion de faire quelques bonnes affaires, en particulier dans le domaine du textile...

Frédéric Brenon

— 

Organisée une fois par an, la Grande braderie attire toujours la foule.
Organisée une fois par an, la Grande braderie attire toujours la foule. — ©Stephan Menoret-Ville de Nantes

Plusieurs milliers de personnes sont attendues vendredi et samedi, dans les rues du centre-ville de Nantes, pour la traditionnelle Grande braderie.

Cette année, près de 800 commerçants participent à cet événement commercial permettant aux professionnels de vider leurs stocks et aux clients de réaliser des bonnes affaires grâce aux très nombreux articles proposés à prix cassés. Le textile constitue l'essentiel des produits mis en vente.

Vendredi dans les boutiques, samedi ans la rue

La journée de vendredi se déroule dans les boutiques nantaises, de 9h à 19h. La seconde journée, samedi, celle qui réunit le plus de chalands, se décline de 9h à 19h  dans les rues de l'hypercentre piéton, dans un périmètre délimité par le cours Franklin-Roosevelt, la place Graslin, la place de l'Ecluse, la place du Bouffay, la rue Cacault et la rue de Strasbourg.

Les commerçants participants sont pour moitié des magasins installés à Nantes et pour moitié des vendeurs habituellement présents sur les marchés.

Les transports en commun perturbés samedi

D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir samedi en centre-ville. La circulation des tramways sera ainsi interrompue de 9h à 21h 15 entre les stations Hôtel-Dieu et Place du Cirque pour la ligne 2, entre Hôtel-Dieu et Bretagne pour la ligne 3.

La circulation des cars Lila, en particulier ceux venant du nord de la Loire-Atlantique, sera également perturbée. Les lignes Lila Premier, 10, 10 Express, 11 et 22 s'arrêteront au Cardo. Les lignes 46, 48 et 60 stopperont à Haluchère. Les lignes 20 et 71 descendront les voyageurs à Beauséjour. La ligne 50 s'arrêtera à Maison Blanche.