Nantes: ILokYou, spécialiste de la location d'objets entre particuliers, poursuit son ascension

WEB Le réseau social né à Nantes compte déjà plus de 30.000 membres et prépare un déploiement à plus grande échelle...

Frédéric Brenon

— 

ILokyou, relie les particuliers qui ont des besoins et ceux pouvant proposer services ou objets
ILokyou, relie les particuliers qui ont des besoins et ceux pouvant proposer services ou objets — F. Brenon/20Minutes

Près de deux ans après son lancement, l’entreprise nantaise ILokYou poursuit sa vive ascension. Le réseau social, dont le concept est la location d’objets et de services entre particuliers via Internet, compte désormais plus de 30.000 membres. Pas moins de 200 nouveaux inscrits le rejoignent chaque jour.

L'effet smartphone

«Le site est de plus en plus abouti, le bouche-à-oreille fonctionne bien, les pratiques de consommation évoluent, se félicite Edouard Dumortier, cofondateur d’ILokYou. Le lancement de notre application géolocalisée pour smartphone (Android en octobre, iPhone en janvier) nous a aussi permis de franchir une étape. L'utilisation sur les smartphones progresse fortement. Cela permet aux gens d'être beaucoup plus réactifs. »

Découvrez le concept d'ILokYou, réseau né à Nantes

Une levée de fonds pour voir plus grand

De tous âges, les utilisateurs d'ILokYou résident principalement dans le Grand ouest et en région parisienne. La demande concerne «autant les services que les objets à louer». Les outils de bricolage et les petits travaux de manutention sont toutefois les plus recherchés. «Les besoins sont liés à la saisonnalité. En ce moment, il y a une grosse demande pour tout ce qui concerne le jardin», précise Edouard Dumortier.

Basée à Nantes, l’entreprise, qui compte à l’heure actuelle six salariés à plein-temps, prépare désormais une seconde levée de fonds «autour de l’été» afin de «donner un coup d’accélérateur» à son développement et d’envisager un déploiement à l’international. De nouveaux recrutements sont à la clé.