Nantes: Des croisiéristes ont frôlé le drame au musée du Bardo

ATTAQUE TERRORISTE A TUNIS Des touristes du Grand ouest ont quitté le musée Bardo de Tunis mercredi juste avant l'arrivée des assaillants. Des voyageurs du même navire ont trouvé la mort...

20 Minutes

— 

L'attaque terroriste au musée du Bardo a coûté la vie à 21 personnes mercredi à Tunis (AP Photo/Hassene Dridi)/
L'attaque terroriste au musée du Bardo a coûté la vie à 21 personnes mercredi à Tunis (AP Photo/Hassene Dridi)/ — Hassene Dridi/AP/SIPA

Des touristes nantais et du Grand ouest de la France, qui participent à un voyage en croisière offert par Presse Océan et Le Courrier de l'Ouest, visitaient mercredi le musée du Bardo à Tunis juste avant l'attaque, qui a coûté la vie à 21 personnes, explique ce jeudi Presse Océan.

Près de 300 lecteurs du quotidien découvraient mercredi matin ce haut-lieu culturel et touristique de Tunisie. Ils sont repartis, sains et saufs, en cars, 15 minutes exactement avant les premiers assauts terroristes.

Leur navire de croisière, le Costa Fascinosa, a quitté le port de Tunis vers minuit avec 13 passagers manquant à l'appel. La compagnie Costa fait état ce jeudi de trois morts, huit blessés et deux disparus parmi ceux-ci.