Ségolène Royal à nouveau en tête

©2007 20 minutes

— 

Après avoir placé Ségolène Royal en tête du premier tour, les électeurs de Loire-Atlantique ont confirmé leur penchant à gauche en votant de nouveau majoritairement, hier, pour la candidate socialiste. A 22 h 20, Ségolène Royal obtenait ainsi 52,73 % des voix contre 47,27 % pour Nicolas Sarkozy.

Une défaite départementale pour les élus UMP qui n'entachait pas le moral des vainqueurs du jour. « La victoire de Nicolas Sarkozy nous procure une grande émotion, explique Sophie Jozan, de l'UMP. Les militants ont travaillé jusqu'au bout pour ce succès. Nous devons accueillir ce résultat avec dignité et sans la moindre arrogance. » « C'est une très grande satisfaction car le score est sans appel, renchérit François Pinte. Aucune contestation n'est possible vu la participation. La campagne a été extrêmement dure, les Français ne se sont pas fait piéger et se sont retrouvés dans un message de rassemblement. »

« La page de 2002 est définitivement tournée et ça, on le doit à Ségolène Royal, estime le député-maire PS de Nantes, Jean-Marc Ayrault. Il y a devant nous une attente et une espérance. Sa détermination à poursuivre le combat me plaît. »

participation A 22 h 20, le taux de participation dans le département s'élevait hier à 86,63 %. Il était de 87,22 % au premier tour et de 81,51 % au second tour de 2002.