Nantes: Les Corsaires en route vers l'histoire

HOCKEY-SUR-GLACE Pour la première fois depuis 13 ans, les hockeyeurs nantais jouent les quarts de finale retour de play-offs de D1 contre Reims, samedi, au Petit-Port...

David Phelippeau

— 

Le défi est de taille pour les Nantais, ce samedi.
Le défi est de taille pour les Nantais, ce samedi. — Pascal Fragnaud

L'occasion est belle pour les Corsaires d'écrire une belle page de l'histoire de leur club. Samedi (coup d'envoi 17 h 30), à la patinoire du Petit-Port, les Nantais affronteront Reims en quart de finale retour de play-offs de D1. A l'aller, le week-end dernier, les Rémois s'étaient imposés (4-3 a.p.) face à une formation nantaise très amoindrie. En cas de succès, samedi, les Corsaires peuvent s'offrir un match d'appui, dès dimanche soir (20 h), toujours au Petit-Port. 

Un peu d'histoire

La dernière fois que Nantes a joué un match à ce stade de la compétition c'était en 2001-2002. Le NAHG (Nantes atlantique hockey-sur-glace) avait fini vice-champion de France de D1 cette saison-là, avant de tomber l'année suivante pour raisons financières en D2 et d'y rester jusqu'en 2013... L'objectif de Nantes est bien sûr de revenir à plus ou moins court terme en Ligue Magnus (élite), une division fréquentée par le club de 1992 à 1994.