Nantes: Les agressions d’agents de la Tan continuent, un homme condamné pour outrages

TRANSPORTS Mardi, un homme a agressé deux salariés de la Tan alors qu'un autre a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour outrages et menaces...

20 Minutes

— 

NANTES, le 22/04/2013 Un tramway
NANTES, le 22/04/2013 Un tramway — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Le 19 février dernier, les transports en commun étaient paralysés pour protester contre les récents actes de violences survenus dans le tramway nantais. Depuis, la situation semble toujours tendue.

Alors que de nouvelles agressions ont depuis été recensées, notamment lors d’opérations de contrôles, un passager sans billet s’en est pris à un contrôleur pas plus tard que ce mardi en lui mettant un coup de poing, à l’arrêt Bretagne sur la ligne 3 du tramway, indique Ouest-France. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a blessé un autre agent à la main.

Trois mois de prison avec sursis pour outrages et menaces

Le même jour, un jeune homme de 19 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour outrages et menaces de mort sur un agent de la Tan, rapporte Ouest-France. Fin janvier, près de la gare de Chantenay, il l’avait insulté et menacé, alors qu’il tentait là aussi de se soustraire à un contrôle. Le prévenu a aussi été condamné à verser 750€ à sa victime.