Loire-Atlantique: Les professions de foi des candidats désormais consultables sur Internet

DEPARTEMENTALES Les programmes de candidats aux élections départementales en Loire-Atlantique sont, pour la première fois, aussi accessibles sur Internet...

Frédéric Brenon

— 

Les professions de foi des candidats de Loire-Atlantique sont consultables sur Internet.
Les professions de foi des candidats de Loire-Atlantique sont consultables sur Internet. — F.Brenon / 20Minutes

C'est une première. Depuis lundi, les professions de foi des différents candidats aux élections départementales sont consultables sur Internet. La Loire-Atlantique fait en effet partie des cinq départements français choisis par le ministère de l'Intérieur pour mener cette expérimentation. L'Ille-et-Vilaine, l'Aude, l'Allier et la Savoie sont aussi concernés.

Les bulletins de vote aussi

Les professions de foi sont consultables via le site www.programme-candidats.interieur.gouv.fr. Cette mise en ligne, qui s'ajoute à la propagande reçue par courrier mais ne la remplace pas, «offre l'avantage d'être accessible à tout moment» par les électeurs, se félicite la préfecture. Les professions de foi version papier sont en cours de distribution.

A noter que les bulletins de vote des binômes de candidats sont également consultables sur Internet. Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. La Loire-Atlantique compte 31 cantons.