Nantes: Semez et participez au fleurissement de votre rue

ENVIRONNEMENT A partir de ce vendredi, des sachets de graines destinés à fleurir les rues et trottoirs nantais peuvent être retirés gratuitement par les habitants...

Frédéric Brenon
— 
NANTES, le 21/03/2013 La ville de Nantes propose gratuitement aux habitants de récupérer des kits de graines pour faire pousser des fleurs résistantes dans les interstices des trottoirs ou au pied des arbres
NANTES, le 21/03/2013 La ville de Nantes propose gratuitement aux habitants de récupérer des kits de graines pour faire pousser des fleurs résistantes dans les interstices des trottoirs ou au pied des arbres — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Attention, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde. Pour la troisième année consécutive, la mairie de Nantes propose à tous les habitants qui le souhaitent de contribuer au fleurissement et à l'embellissement de la ville en participant à l'opération «Ma rue en fleurs».

L'idée est simple: la mairie distribue gratuitement des sachets de graines (3.000 au total) de fleurs rustiques et peu gourmandes en eau que les Nantais sont invités à semer près de chez eux, sur l'espace public, aux pieds d'arbres, devant les façades, ou dans les interstices le long des trottoirs.

A retirer gratuitement dès ce vendredi

Les kits de plantation sont à retirer à partir de ce vendredi, munis d'un justificatif de domicile, aux accueils des principaux parcs et jardins de la ville, aux accueils de la mairie centrale et des mairies annexes et aux pôles de proximité de Nantes métropole.

Deus sachets sont en fait distribués: un jaune à planter au printemps (contenant nigelle de Damas, nielle de blé, ammi élevé, cosmos, zinnia et dauphinelle), et un rose pour l'automne (contenant pavot de Californie, linaire du Maroc et myosotis).

Les participants sont invités à photographier les rues en fleurs et à faire parvenir leurs clichés à l'adresse jardins@mairie-nantes.fr pour être publiées sur le site de la ville.