HBC Nantes: Au Phare, le «H» n'y arrive toujours pas

HANDBALL Les Nantais ont été battus (25-24) à Chambéry, ce mercredi soir. Une vieille mauvaise habitude pour le HBC Nantes en Savoie...

David Phelippeau
— 
Comme d'habitude, Rock Feliho et les Nantais se sont inclinés à Chambéry.
Comme d'habitude, Rock Feliho et les Nantais se sont inclinés à Chambéry. — Pierre Minier / Ouest Médias / SIPA

Le HBC Nantes n'a toujours pas battu Chambéry dans sa salle du Phare. Ce mercredi soir, le HBCN s'est une nouvelle fois incliné (25-24) face aux Savoyards. Largués à la 40e (19-13), les hommes de Thierry Anti, privés de leur gardien de but numéro 1 Skof (blessé au au coude), ont réussi à revenir à hauteur des Chambériens (23-23) à 8 minutes de la fin. Mais, dans les cinq dernières minutes, Chambéry s'est montré plus malin et réaliste. Pendant toute la rencontre, les Nantais se sont heurtés (2/8 pour Maqueda notamment) au gardien de but de Chambéry, Yann Genty, en feu (23 arrêts). «On est tombés sur un excellent gardien, analysait d'ailleurs Nicolas Claire au micro de beINSport . Il n'y rien à dire, c'est comme ça...» 

Pas une bonne opération au classement

Avec ce revers, Nantes ne fait pas une bonne affaire dans l'objectif du Top 3. Le HBCN reste 6e de LNH avec 4 points de retard sur Saint-Raphaël, 3e.