Nantes: A Chambéry, le «H» privé de son gardien numéro 1 Gorazd Skof

HANDBALL Blessé à Massy, vendredi dernier, le Slovène sera absent, ce mercredi, et remplacé par le jeune Julien Salmon...

David Phelippeau
— 
Le gardien de but Gorazd Skof, blessé, sera absent à Chambéry, ce mercredi.
Le gardien de but Gorazd Skof, blessé, sera absent à Chambéry, ce mercredi. — Pierre Minier / Ouest Médias / SIPA

Les coups durs se succèdent pour le HBC Nantes. Pas vraiment épargné par les blessures cette saison, le club nantais (6e de LNH), qui se déplace à Chambéry, ce mercredi soir, jouera sans son gardien numéro 1 Gorazd Skof. Ce dernier s'est fait une entorse du coude, vendredi dernier, lors de la victoire (27-33) du HBC Nantes à Massy en Coupe de France. 

Une équipe habituée à être privée de ses cadres

«L’équipe n’est pas affectée plus que cela, peut-être la force de l’habitude, observe l'entraîneur adjoint Grégory Cojean. Cela nous ennuie mais on n’a pas le choix.» L'Argentin Matias Schulz sera donc gardien de but numéro 1 et le jeune Julien Salmon, le numéro 2«Julien Salmon n’est pas Skof mais le groupe a confiance en lui. Les joueurs ne sentent pas en faiblesse avec lui. C’est quelqu’un qui a envie de gagner plus que la moyenne. Ça reste des ondes positives pour le groupe.»

En attendant, pour la course à la Ligue des Champions (Top 3), le HBC Nantes (6e) ne doit plus perdre trop de points en route. «Il nous faut gagner à Chambéry si on veut atteindre les objectifs fixés [Top 3]», estime Cojean.