Loire-Atlantique: Sans motif apparent, il tente d'assassiner sa voisine de 91 ans avec un gourdin

FAITS DIVERS Un homme de 53 ans a été mis en examen vendredi pour avoir tenté à plusieurs reprises d'assassiner sa voisine de 91 ans à son domicile de La Chapelle-Glain...

20 Minutes

— 

La victime avait été retrouvée inanimée dans sa maison de La Chapelle-Glain, près de Châteaubriant
La victime avait été retrouvée inanimée dans sa maison de La Chapelle-Glain, près de Châteaubriant — Google maps

Mais pourquoi en est-il arrivé à de tels extrêmes? Pour l'heure, c'est un mystère. Un homme de 53 ans a été mis en examen et écroué vendredi pour avoir tenté d'assassiner sa voisine, rapportent Ouest-France et Presse Océan.

Les faits remontent au 3 décembre dernier. Une femme âgée de 91 ans avait été retrouvée inanimée chez elle, blessée à la tête et au dos, dans la commune de la Chapelle-Glain, non loin de Châteaubriant. En fouillant les lieux, les gendarmes avaient retrouvé pour seul indice un gourdin dans le jardin. 

L'enquête s'est poursuivie et a permis d'interpeller un voisin de la vieille dame sur la base de prélèvements ADN. Celui-ci a fini par reconnaître être l'auteur des coups portés avec le gourdin. Il avoue aussi être déjà entré chez elle à deux reprises, quelques jours plus tôt, pour ouvrir le gaz, sans résultat.

Il ne dit rien, en revanche, de sa motivation. Aucun vol n'a été commis chez la victime. Une expertise psychiatrique va être effectuée.