Nantes: La frégate «L'Hermione» pourrait jeter l’ancre en août

MER Après son voyage aux Etats-Unis, la réplique du navire de La Fayette pourrait faire une escale à Nantes, avant de regagner Rochefort...

J.U.

— 

L'Hermione, amarrée au port de Bordeaux.
L'Hermione, amarrée au port de Bordeaux. — E.Provenzano / 20 Minutes

Alors que les Nantais viennent régulièrement admirer le «Belem», un autre navire pourrait ravir cet été les passionnés d’histoire et de navigation. «L’Hermione», frégate de La Fayette, reconstituée à l’identique de l’origine après 17 années de chantier à l’arsenal de Rochefort, pourrait en effet faire escale à Nantes en août prochain.

Selon le journal Sud-Ouest, la fondation qui gère le navire a en effet sollicité trois villes, Rouen, Bordeaux et Nantes pour recevoir l’Hermione à la fin du mois d’août, à son retour des Etats-Unis. Après une escale à Brest du 10 au 17 août et en raison des faibles coefficients de marée, le bateau ne pourra retrouver son port de Rochefort avant le 28 août.

Déjà une escale à Bordeaux

Actuellement à La Rochelle, «L’Hermione» a effectué sa première escale à Bordeaux en octobre dernier. Les organisateurs avaient évalué à environ 100.000 le nombre de personnes à avoir fait le déplacement pour admirer la frégate.