Nantes: Mort de Jean-Pierre Fougerat, maire de Couëron

DECES Malade, le maire de Couëron, ancien conseiller général et député, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi...

Frédéric Brenon
— 
Jean-PIerre Fougerat avait 61 ans.
Jean-PIerre Fougerat avait 61 ans. — Ville de Couëron

Il s'était mis en retrait de la vie politique en décembre dernier afin de pouvoir se soigner. Jean-Pierre Fougerat, maire de Couëron, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'une maladie. Il avait 61 ans.

Figure de la vie politique nantaise, membre du parti socialiste, Jean-Pierre Fougerat était à la tête de Couëron depuis 1995. Il avait été réélu dès le premier tour aux dernières élections municipales.

Conseiller général de 1998 à 2012, premier vice-président de Nantes métropole de 2008 à 2012, cet ancien maître-nageur a également siégé à l'Assemblée nationale pendant près de deux ans en qualité de suppléant de Jean-Marc Ayrault lorsque ce dernier était Premier ministre.

Jean-Marc Ayrault perd «un ami»

Les obsèques auront lieu mercredi à 14h30 en l’église du bourg de Couëron. Une chapelle ardente sera érigée mardi de 10h à 20h salle de l’Estuaire.

«Jean-Pierre était un homme chaleureux, franc, sincère, un élu proche des gens», déplore Marie-Françoise Clergeau, députée PS. Jean-Marc Ayrault a rendu hommage à «un ami» qui «aimait les gens et honorait la vie politique». «Une grande figure de notre territoire vient de s'éteindre», a regretté Johanna Rolland, maire de Nantes.

Immense tristesse à l'annonce du décès de mon ami Jean-Pierre Fougerat, militant infatigable et homme de conviction http://t.co/jx7Fj7yt3H
— Philippe Grosvalet (@PGrosvalet) 21 Février 2015
Très triste d'apprendre la mort de Jean-Pierre Fougerat, un homme chaleureux et plein d'humour. Un élu proche de ses concitoyens.
— François de Rugy (@FdeRugy) 21 Février 2015
Jean Pierre FOUGERAT Maire de Couëron vient de nous quitter trop tôt. Toujours de bonne humeur il était un élu respecté Pensées à la famille
— Joël Guerriau (@Joel_Guerriau) 21 Février 2015