Nantes, le 10/01/2011 Trams de la TAN à l'arrêt commerce après une interruption du traffic suite à une agression
Nantes, le 10/01/2011 Trams de la TAN à l'arrêt commerce après une interruption du traffic suite à une agression — © Fabrice ELSNER

TRANSPORTS

Nantes: Les transports en commun circuleront de nouveau à partir de vendredi

Le personnel, qui bloquait l'ensemble des véhicules ce jeudi pour dénoncer les dernières agressions, reprendra le service normalement vendredi...

La direction de la Semitan et Nantes métropole viennent d'annoncer que le réseau de transports en commun fonctionnera de nouveau, dans son intégralité, à partir de vendredi matin. Une information confirmée par les représentants du personnel.

 

Arrêtés depuis ce jeudi matin en raison d'un mouvement de solidarité des conducteurs suite à des agressions sur des salariés de la Tan ces derniers jours, tous les bus et tramways de l'agglomération nantaise resteront au dépôt jusqu'à ce soir.

Renfort de policiers

«La grande majorité des salariés est favorable à une reprise de la circulation vendredi, confirme Chantal Roullaud, déléguée CFDT, syndicat majoritaire à la Tan. L'idée était de marquer le coup et d'exprimer un ras-le-bol le temps d'une journée.»

La mairie de Nantes et l'Etat ont annoncé ce jeudi après-midi le renfort immédiat d'une soixantaine de policiers pour sécuriser les transports en commun.