Nantes: Cinq idées pour occuper les enfants pendant la deuxième semaine des vacances

LOISIRS Culture, jeux et découvertes attendent les enfants qui restent à Nantes pendant les vacances de février...

Julie Urbach

— 

Les enfants pourront s'amuser avec des Lego au festival des jeux de Saint-Herblai
Les enfants pourront s'amuser avec des Lego au festival des jeux de Saint-Herblai — Chris Dunn/AP/SIPA

Déjà une semaine de passée et vous pensez déjà avoir tout fait: cinéma, sortie au jardin des Plantes entre les gouttes ou après-midi travaux manuels… La rédaction de 20 Minutes vous donne quelques idées supplémentaires pour continuer les vacances en beauté.

Apprendre la gravure au château

Dans le cadre de l’exposition sur le Nantais Jean-Emile Laboureur actuellement visible au château des Ducs, les enfants entre 7 et 11 ans sont invités à s’essayer eux-aussi à la technique de la gravure, grâce aux médiateurs du château. Par ailleurs, des visites guidées du musée, spécialement conçues pour les enfants, se déroulent les après-midi à 15h. Les petits entre 4 et 6 ans pourront aussi se transformer en chasseurs de fantômes… Payant. Tarifs auprès du château.

S’initier au théâtre au cinéma Bonne Garde

Un stage de théâtre, entre découverte des mots et éveil des sens, est organisé à partir de mardi pour les enfants au cinéma Bonne garde (rue Frère-Louis à Nantes). Un spectacle pour les bambins dès 5 ans, autour des histoires d’amour, est joué par l’Atelier du livre qui rêve, ces mercredi et jeudi à 15h (tarif : 5 ou 6€). A noter, le cinéma d’art et d’essai propose une programmation spéciale pour le jeune public.

S’émerveiller au cirque Medrano

Tigres, acrobates et autres clowns plantent leur chapiteau ce mardi et jusqu’à dimanche pour trois représentations par jour au parc des expos de la Beaujoire. Le cirque Medrano présentera surtout King-Kong, une impressionnante créature de huit mètres de haut, star de son nouveau spectacle. Tarifs : de 22 à 46€

S’amuser au festival des jeux de Saint-Herblain

Jeux de rôle, de construction ou de plateau sont à l’honneur jusqu’à ce week-end à l’occasion du festival des jeux de Saint-Herblain. Ouvert à toute la famille, l’événement propose différentes animations. Ces samedi et dimanche, préparez-vous à 48 heures dédiées à l’amusement sous toutes ses formes, à la Carrière. Programme complet à consulter sur le site de la ville de Saint-Herblain. Gratuit.

Bouger, ça vaut aussi pour les ados

Inauguré il y a moins d’un an, le studio 11/15 situé boulevard Léon Bureau à Nantes, propose des animations tous les jours pour les ados qui ne savent plus comment occuper leurs journées. Cette semaine est placée sous le thème des sports de glisses, avec initiations, ateliers photo et sorties patinoire.

Pour les 8-15 ans, il est encore possible de s’inscrire aux séances découverte de danse hip-hop, organisées à la maison de quartier Bottière dans le cadre du festival Hip Opsession, qui se tient encore jusqu’à la fin de la semaine.