Nantes: Pris en flagrant délit de vol de pièces de monnaie de collection

FAITS DIVERS Le cleptomane, originaire de l'Ain, avait subtilisé une centaine de pièces de monnaie anciennes lors du salon des collectionneurs de Saint-Sébastien-sur-Loire...

20 Minutes

— 

Illsutration de pièces de monnaie de collection.
Illsutration de pièces de monnaie de collection. — Papix/Sipa

Le 23e salon des collectionneurs de Saint-Sébastien-sur-Loire a connu samedi une animation un peu inhabituelle: un homme de 55 ans a été arrêté par la police après avoir été surpris en train de dérober des pièces de monnaie anciennes. L'indvidu, originaire de l'Ain, passait au plus près des stands et chipait pièces et billets de collection qu'il dissimulait sous sa veste doublée, racontent Ouest-France et Presse Océan.

Cachées dans la veste, le fourgon et les toilettes

Il a fallu la vigilance d'un exposant, trouvant son comportement suspect, pour mettre fin au manège. Alertée, la police a découvert une trentaine de pièces dans le blouson du cleptomane, ainsi que d'autres objets volés dans les toilettes de la salle de l'Escall et dans son fourgon garé sur le parking. Au total: un butin d'une centaine de pièces et billets pour une valeur d'au moins un millier d'euros.

Déjà condamné pour des faits similaires en 2013, le voleur comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nantes.