FC Nantes: Serge Gakpé vers le placard?

FOOTBALL L'attaquant nantais, qui a annoncé la semaine dernière qu'il jouerait la saison prochaine au Genoa, ne fait pas partie du groupe amené à affronter Nice, ce dimanche, à 17 h...

David Phelippeau

— 

L'attaquant nantais Serge Gakpé, ici, face au Marseillais Nicolas Nkoulou.
L'attaquant nantais Serge Gakpé, ici, face au Marseillais Nicolas Nkoulou. — Claude Paris/AP/SIPA

Après Trebel, Gakpé? L'attaquant nantais, qui a annoncé son départ en juin la semaine dernière, peut-il être mis à l'écart jusqu'à la fin de la saison comme l'avait été Adrien Trebel [qui avait refusé de prolonger son contrat] il y a quelques mois? Ce week-end, le Togolais n'a pas été pris dans le groupe pour Nice. Un fait rarissime pour celui qui avait été le grand homme de la fin de saison nantaise 2013-2014 (8 buts). En point-presse, samedi, l'entraîneur Michel Der Zakarian a réfuté avoir puni Serge Gakpé. «Djordjevic avait signé aussi à cette époque (à la Lazio). Cela ne change rien. Serge fait partie de l'effectif, je l'utilise si j'ai envie de l'utiliser.» Le coach nantais n'a pas caché toutefois qu'il n'était pas satisfait du rendement de son futur ex-joueur cette saison (1 but!).

Le président Kita très en colère après Gakpé

En attendant, la direction du FCN a été très agacée d'apprendre la signature de Gakpé au Genoa mercredi matin. Ce dernier partira libre en juin prochain donc sans aucune indemnité pour le club nantais... «Gakpé, on l'a sorti de la merde, et on apprend par la presse qu'il s'en va, a pesté le président Waldemar Kita, vendredi, dans L'Equipe. C'est insupportable.» Une colère présidentielle amplifiée sans doute par ce qu'il s'est passé lors des dernières heures du mercato hivernal. Lundi soir, Torino aurait fait une offre intéressante au FCN pour s'adjuger les services de Gakpé mais le joueur aurait refusé parce que le salaire ne lui convenait pas.