FC Nantes: L'ancien arbitre Bruno Derrien pas aussi catégorique pour les penaltys...

FOOTBALL Alors que beaucoup d'observateurs estiment que les Canaris auraient dû bénéficier d'au moins deux penaltys contre Lille, samedi...

David Phelippeau

— 

 Le Nantais Deaux face au Lillois Sidibé.AFP PHOTO GEORGES GOBET
Le Nantais Deaux face au Lillois Sidibé.AFP PHOTO GEORGES GOBET — AFP

Promis, c'est la dernière fois qu'on vous en parle de ce FCN-Lille (1-1). L'ancien arbitre Bruno Derrien a donné son avis sur les deux mains lilloises, qui ont provoqué depuis samedi beaucoup de réactions. Et contrairement à de nombreux spécialistes et consultants qui ont fustigé les décisions de Wifried Bien, Derrien n'est pas aussi catégorique. «A Nantes, il y a deux mains lilloises dans la surface, explique-t-il sur le site Sports.fr. Après, la main en soi n’est pas répréhensible… Ça reste la vraie difficulté pour l’arbitre: juger de l’intention d’une main. C’est impossible, c’est à son initiative. Il faudrait que les arbitres aient une espèce d’uniformité dans la sanction des mains. C’est la hantise: c’est parfois une demi-main, un quart de main…»

Quiniou pas d'accord...

Après pourtant avoir revu les images, Bruno Derrien va presque à l'encontre de son ancien confrère Joël Quiniou, qui en direct, sur RMC, estimait que les Canaris auraient dû bénéficier de deux penaltys.