Loire-Atlantique: Deux restaurants perdent leur étoile Michelin, cinq autres de nouveau primés

GASTRONOMIE Cinq restaurants de Loire-Atlantique sont primés par le guide MIchelin 2015. Deux tables, en revanche, sont déclassées...

Frédéric Brenon

— 

Laurent Saudeau, chef du Manoir de la Boulaie, garde sa deuxieme étoile au guide Mchelin
Laurent Saudeau, chef du Manoir de la Boulaie, garde sa deuxieme étoile au guide Mchelin — © Fabrice ELSNER

L'édition 2015 du célèbre guide gastronomique Michelin vient de dévoiler son palmarès 2015. Et, mauvaise nouvelle, le nombre de tables primées en Loire-Atlantique se restreint à cinq unités cette année.

En effet, le restaurant du prestigieux hôtel Castel Marie-Louise à La Baule, piloté par le chef Eric Mignard, a eu la désagréable surprise de perdre sa seule et unique étoile au guide rouge. Même déconvenue pour le restaurant du Fort de l'océan à Croisic, qui, lui, a fermé ses portes pour une durée indéterminée fin 2014.

Double étoilés à Haute-Goulaine et à La Plaine-sur-mer

En tête des meilleures tables du département, seuls deux établissements sont distingués par deux étoiles. Il s'agit du Manoir de la Boulaie du chef Laurent Saudeau à Haute-Goulaine, et du restaurant Anne-de-Bretagne du chef Philippe Vétélé à La Plaine-sur-mer, près de Pornic.

Pour les autres restaurants, statu quo: L'Atlantide à Nantes, La Bretesche à Missillac et La Mare aux oiseaux à Saint-Joachim se sont vus réattribuer une étoile au guide Michelin.