Nantes: Un jeune homme retrouvé mort dans sa voiture après une soirée au Hangar à bananes

FAITS DIVERS Il était parti se reposer dans un véhicule garé sur le parking du Hangar à bananes. Un problème cardiaque ou une consommation excessive d'alcool sont évoqués...

J.U.

— 

NANTES, le 16/03/2013 Les anneaux de Buren
NANTES, le 16/03/2013 Les anneaux de Buren — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Il était parti se reposer dans une voiture, mais ne s’est jamais réveillé. Un jeune homme de 21 ans, venu passer une soirée festive au Hangar à Bananes, a été retrouvé sans vie samedi matin dans son véhicule.

Aucune trace de violence

Le jeune homme, habitant Saint-Etienne-de-Montluc, était accompagné de six amis. Ne se sentant pas bien après avoir fréquenté plusieurs bars, vendredi soir, il s’était endormi dans la soirée à l’arrière d’un véhicule jusqu’à ce que vers 9h du matin, l’un de ses copains donne l’alerte.

Aucune trace de violence n’a été relevée sur son corps. Selon Ouest-France, ses amis, entendus comme témoins, ont rapporté que la victime avait bu beaucoup d'alcool. Plusieurs bouteilles ont été retrouvées à l'intérieur du véhicule. Le procureur avait d'ailleurs évoqué ce week-end une probable «alcoolisation massive». Mais un autre élément pourrait expliquer ce décès. Le médecin légiste aurait en effet détecté une pathologie cardiaque lors de l'examen du corps, précise Ouest-France ce mardi.

Des examens complémentaires sont en cours pour tenter de déterminer les causes exactes de la mort du jeune homme.