FC Nantes: La Beaujoire deuxième meilleure ambiance de Ligue 1, selon L'Equipe

FOOTBALL Le public nantais offrirait la deuxième meilleure ambiance du championnat de France, selon le vote des journalistes de L'Equipe...

Frédéric Brenon

— 

NANTES, le 25/09/2013 Les supporters du FCN lors du match contre Nice
NANTES, le 25/09/2013 Les supporters du FCN lors du match contre Nice — FABRICE ELSNER/20MINUTES

A l'occasion d'un dossier consacré à la triste ambiance du Parc des princes lors des matchs du PSG, le quotidien L'Equipe a décidé de soumettre aux votes ses journalistes afin d'établir ce vendredi un palmarès des meilleures ambiances du championnat de Ligue 1.

Et, à ce petit jeu, le stade de la Beaujoire et le public du FC Nantes s'en tirent avec les honneurs en décrochant la deuxième place. Si L'Equipe n'apporte pas de justification, les chants incessants de la tribune Loire depuis le début de la saison y sont évidemment pour beaucoup.

Saint-Etienne en tête, Rennes largué

Avec un total de 67 points, les supporteurs du FCN ne sont devancés que par Saint-Etienne et son «chaudron» de Geoffroy-Guichard (70 points). Marseille complète le podium avec 55 points. Lens, qui évolue depuis le début du championnat dans l'enceinte d'Amiens en raison des travaux de son stade, n'est que 7e, derrière Lyon et Guingamp.

A noter que Rennes n'a obtenu aucun point. Pire, le public breton figure même dans le palmarès des flops établis par le journal...

Le public nantais 16e selon la LFP

L'Equipe compare également son propre classement avec le «championnat de France des tribunes» actualisé au fil des journées par la Ligue de football professionnel (LFP). Nantes n'est que 16e de ce dernier, probablement pénalisé par les usages répétitifs d'engins pyrotechniques. C'est Guingamp qui domine largement ce classement.