Nantes: Les cafés Happylab, pour parler du bonheur, font un carton

BIEN ETRE Ces rendez-vous mensuels, dont le premier a eu lieu en décembre, font désormais le plein...

Julie Urbach

— 

La belle vie. Illustration
La belle vie. Illustration — S. Salom Gomis/ Sipa

Il y avait les cafés-philo, les cafés-concerts, place désormais aux cafés-bonheur. Happylab, une association nationale qui a pour mission de «faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux au monde» vient de débarquer à Nantes.

Le premier dimanche de chaque mois, entre 17h et 19h, elle propose aux Nantais de se réunir afin de s’échanger les clés de la joie de vivre. Mais une petite semaine avant la troisième édition, l’événement affiche déjà complet. Une liste d’attente a même été mise en place au cas où certains des 50 inscrits viendraient à se désister. Et l'association cherche désormais une plus grande salle.

Exercices très simples

«Le premier thème a été celui de la rigologie, en décembre. En janvier, nous avons parlé du bonheur avec quelques exercices très simples», commente Fanny, l’une des coorganisatrices. Lors de ce deuxième café Happylab, la crêperie Parfum de crêpe qui reçoit pour le moment l’événement a d’ailleurs dû pousser ses murs et même refuser du monde.

>> Quatre petits trucs pour trouver le bonheur en 2015

Patrick, un participant, avait pris soin de s’inscrire à l’avance. «J’aspire depuis quelque temps à une sérénité intérieure avec du yoga, des lectures... Mais le bonheur c’est aussi le partage avec les autres. C’est ce que nous propose ce rendez-vous, dans une bonne ambiance.»

Le thème du café Happylab du mois de mars sera communiqué d’ici deux semaines sur la page Facebook de l’événement. Ne ratez pas le coche: les inscriptions seront ouvertes dans la foulée.