Nantes: Blocage de la zone de fret de l'aéroport maintenu, autre action des routiers à Donges

SOCIAL La mobilisation des routiers dans le département devrait se poursuivre et même s'étendre ce mercredi...

Julie Urbach

— 

Les routiers organisent un blocage aux abords de l'aéroport Nantes-Atlantique /SALOM-GOMIS_175411/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1501261804
Les routiers organisent un blocage aux abords de l'aéroport Nantes-Atlantique /SALOM-GOMIS_175411/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1501261804 — SIPA

Un troisième jour de mobilisation s'annonce pour les routiers dans le département. Ce mercredi, l'action démarrée ce lundi matin devrait en effet se poursuivre, alors qu'une autre action est prévue.

Zone industrielle de Nantes-Atlantique et raffinerie de Donges

«Nous sommes toujours sur la zone de fret, certains d'entre nous vont rester cette nuit, et nous continuons l'action demain [mercredi]», indique ce mardi soir Isabelle Paul, représentante de la CFTC Transports. Depuis le début de la semaine, une quarantaine de routiers réunis en intersyndicale organisent en effet le blocage des abords de l'aéroport Nantes-Atlantique, à Saint-Aignan de Grandlieu (D2A, devant la plate-forme logistique du Système U).

La CFDT, qui a indiqué rejoindre le mouvement, a prévenu d'une action ce mercredi aux abords de la raffinerie de Donges avec distribution de tracts, dès 4h du matin.