FC Nantes: Qui pourrait partir avant la fin du mercato?

FOOTBALL Avant le 2 février, date de clôture du mercato, Gakpé, Oudhriri ou encore Shechter sont susceptibles de quitter le FC Nantes...

David Phelippeau

— 

Le Togolais Serge Gakpé
Le Togolais Serge Gakpé — F. Elsner / 20minutes

Le FC Nantes, interdit de recrutement jusqu'à à cet été en raison de l'affaire Bangoura, ne peut pas enrôler de nouveaux joueurs, mais il pourrait continuer à se délester de certains éléments. Après les prêts de Birama Touré (à Brest), Fernando Aristeguieta (à Getafe) et Abdoulaye Touré (au Poiré-sur-Vie), d'autres joueurs pourraient faire leurs valises provisoirement ou définitivement. 

Jeudi dernier, 20minutes vous annonçait que le milieu de terrain Amine Oudrhiri allait être prêté jusqu'à la fin de la saison. Luçon (National), dont quelques dirigeants étaient présents à la Jonelière jeudi, est intéressé. Ce lundi matin, Presse Océan parle d'un intérêt aussi de Niort et Nîmes, formations de Ligue 2.

Gakpé et Shechter partiront cet hiver... ou cet été

L'attaquant israélien Itay Shechter, sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2016, est en situation d'échec. Son départ est possible dès cet hiver. Le club israélien du Maccabi Haïfa le suit de près et a même entamé des négociations.

Enfin, l'attaquant Serge Gakpé, pas du tout aussi performant cette saison (1 but en L1) que la saison dernière (8 buts), pourrait faire ses valises avant le 2 février. En fin de contrat en juin prochain, le Togolais semble intéressé Crystal Palace (Angleterre), le Torino et la Genoa (Italie). Les dirigeants nantais ne seraient pas opposés à un départ dès cet hiver pour récupérer une indemnité...