Les arts plastiques, c'est pas du toc

EXPO Vendredi et samedi prochains dans le cadre de l'opération Les arts plastiques prennent l'air, organisée par le conseil...

©2007 20 minutes

— 

Vendredi et samedi prochains dans le cadre de l'opération Les arts plastiques prennent l'air, organisée par le conseil général, deux cents artistes du département invitent le public à découvrir leurs ateliers. Le conseil général, les Maisons du département d'Ancenis et Châteaubriant, l'école des Beaux-Arts et bien d'autres lieux encore présenteront également de nombreuses oeuvres. Cent vingt-cinq sites d'expositions seront dispersés sur le territoire départemental. « Nous espérons que cette initiative attire un maximum de visiteurs dans l'espoir de la reconduire l'année prochaine », affirme Marie-Odile Bouillé, vice-présidente du conseil général et déléguée à la Culture.

guide Un guide des arts plastiques en Loire-Atlantique recensant quelque 240 artistes, associations et lieux d'exposition, sera édité mercredi. Son contenu sera consultable sur le site du conseil général (www.cg44.fr)