Nantes: «On est les sœurs Kouachi, on va sortir les kalachnikov», menace une jeune ado poursuivie pour apologie du terrorisme

TERRORISME Lundi, dans un tram à Nantes, une fille de 14 ans a menacé les contrôleurs...

David Phelippeau

— 

Capture d'écran d'une vidéo de Sky News montrant les frères Kouachi après la tuerie de «Charlie Hebdo», le 7 janvier 2015.
Capture d'écran d'une vidéo de Sky News montrant les frères Kouachi après la tuerie de «Charlie Hebdo», le 7 janvier 2015. — SKY NEWS

Lundi dernier, une jeune adolescente prend le tram à Nantes avec deux de ses soeurs et une amie. Selon Ouest-France et Presse Océan, lorsque les contrôleurs sont entrés dans la rame et leur ont demandé leurs titres de transport, une des soeurs les a insultés et menacés de mort. Puis, une des ados, âgée de 14 ans, a lancé vers les agents de la Semitan: «On est les sœurs Kouachi, on va sortir les kalachnikov».

Apologie du terrorisme

Toujours selon Ouest-France et Presse Océan, cette dernière a été présentée au parquet des mineurs. Elle doit y être déférée car elle a tenu des propos faisant «l’apologie du terrorisme». Elle sera jugée très rapidement. En attendant, une mesure éducative doit être prononcée à son encontre.