FC Nantes: On ne le verra peut-être jamais sous le maillot des Canaris...

FOOTBALL Le Camerounais Alexis Yougouda (20 ans), recruté en janvier 2014 et jamais apparu en match officiel, s'est semble-t-il très gravement blessé au genou ce mardi...

David Phelippeau
— 
Le bâtiment principal du centre d'entraînement de la Jonelière.
Le bâtiment principal du centre d'entraînement de la Jonelière. — Pierre Minier / Ouest Médias / SIPA

Son histoire avec le FC Nantes débutera-t-elle vraiment un jour? Pas sûr. Le milieu de terrain défensif camerounais de 20 ans Alexis Yougouda, recruté en janvier 2014 et arrivé seulement cet été à la Jonelière, s'est a priori très gravement blessé à un genou, lors d'une séance d'entraînement avec la réserve ce mardi. Au FC Nantes, on craint pour lui une rupture des ligaments croisés d'un genou. Une blessure qui signifierait au moins cinq à six mois d'indisponibilité... Alexis Yougouda doit passer des examens dans les heures à venir. 

Il venait tout juste de reprendre l'entraînement collectif

Ce grand espoir du football camerounais (il a fini meilleur buteur de la Ligue des champions locale avec 7 réalisations il y a un peu plus d'un an avec son club de Cotonsport Garoua) avait débarqué à la Jonelière cet été... avec une blessure à un genou. Yougouda se soignait donc seul à la Jonelière depuis juillet. Depuis hier (ce lundi), il s'était fait un plaisir de retrouver un groupe d'entraînement collectif... En fin de contrat en juin prochain, Yougouda pourrait ne jamais porter finalement le maillot nantais.