FC Nantes: «Que je suis trop gourmand, je ne peux pas l'entendre...», insiste Vincent Bessat

FOOTBALL Ce lundi, sur la plateau de France 3, le milieu de terrain du FC Nantes (29 ans) est revenu sur sa situation personnelle de joueur en fin de contrat...

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrai Vincent Bessat.
Le milieu de terrai Vincent Bessat. — F. Elsner / 20 Minutes

Une petite mise au point. Ce lundi, le milieu de terrain Vincent Bessat, qui est en fin de contrat en juin prochain, était l'invité de «Canariplay» sur France 3. Il a souhaité éclaircir sa situation et démentir des informations qui ont pu paraître dans la presse. 

«J'ai vu à propos de ma prolongation que j'étais gourmand, que je voulais trop d'années de contrat, que j'étais quelqu'un qui voulait jouer. On m'a aussi fait passer pour quelqu'un qui craignait un peu la concurrence, a expliqué d'emblée, sur le plateau de «Canariplay», Bessat. Oui, je veux jouer. Je serais fou de dire que je veux prolonger mais ne pas jouer. La concurrence? Tu vas dans un club de CFA, il y en a, donc ici ou ailleurs, ça sera la même chose.» 

>> Voir l'émission avec Vincent Bessat

Il a poursuivi sur la durée du contrat et l'aspect financier. «Pour les années de contrat, c'est vrai, je veux quelque chose à long terme. On m'a proposé un an de contrat, je n'en veux pas. Enfin, le fait de dire que je suis trop gourmand, je ne peux pas l'entendre.» Vincent Bessat a expliqué à France 3 qu'au niveau salarial, il était toujours «sur les bases d'il y a quatre ans (lors de son arrivée au FCN)». 

Il aimerait beaucoup poursuivre mais pas à n'importe quel prix...

«C'est vrai, je veux un peu plus mais il ne faut pas dire que je suis trop gourmand car on n'a évoqué aucune somme d'argent (avec les dirigeants).» Vincent Bessat avoue ne plus avoir eu de discussions, à propos d'une éventuelle prolongation, avec la direction depuis juillet dernier, mais ne fait pas une croix pour autant sur une poursuite de l'aventure au FC Nantes.