Loire-Atlantique: Ivre, il parcourt 30 km à contresens à plus de 140 km/h

FAITS DIVERS Un homme de 19 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi et samedi sur la 2x2 voies Nantes-Rennes pour avoir roulé à contresens à très vive allure pendant 30km...

Frédéric Brenon

— 

Les gendarmes ont eu des difficultés à maîtriser la voiture qui fonçait à près de 140 km/h.
Les gendarmes ont eu des difficultés à maîtriser la voiture qui fonçait à près de 140 km/h. — SIPA

C'est un petit miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident sur la 2x2 voies Nantes-Rennes dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 3h30, les gendarmes sont alertés par plusieurs automobilistes ayant croisé, à hauteur de Treillières, la route d'un véhicule roulant à vive allure et, surtout, à contresens, rapportent Presse Océan et Ouest-France ce dimanche.

Rapidement poursuivie par la gendarmerie, la Ford Focus folle, ignorant les gyrophares de la patrouille, fonce en direction de Rennes, avant d'être ralentie par des poids lourds puis stoppée par les gendarmes à proximité de Saffré. Ces derniers ont même dû répandre du gaz lacrymogène par une fenêtre ouverte pour obtenir l'arrêt de la voiture.

Il avait 2g d'alcool dans le sang

Bilan: près de 30 kilomètres parcourus à une vitesse estimée de 140 km/h!

Le chauffard était un jeune homme de 19 ans en état d'ivresse avancée puisque son taux d'alcoolémie avoisinait les 2g d'alcool/l de sang.

Remis en liberté à l'issue d'une garde à vue, il sera jugé par le tribunal correctionnel de Nantes en juillet.