Nantes: Les 15 événements musicaux à ne pas manquer en 2015

CONCERTS De Yannick Noah à Johnny Hallyday, de nombreux artistes sont attendus sur les scènes nantaises cette année...

Julie Urbach

— 

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday — Dimitri Coste

Après le passage de Pharrell Williams, Stromae et Lenny Kravitz à Nantes en 2014, d’autres poids lourds de la chanson sont attendus par les spectateurs nantais tout au long de cette nouvelle année. Le point, mois par mois.

Janvier: Yannick Noah

Yannick Noah. EREZ LICHTFELD/SIPA

Yannick Noah va réchauffer le Zénith de Nantes pour l'un des premiers concerts de 2015. Il vous reste trois semaines pour réserver vos places. Le 23 janvier. De 33,50 à 65euros.

Février: Ed Sheeran et Simple Minds

Ed Sheeran. BT1 / Wenn.com / Sipa

Il a vendu plus d’un million d'albums au Royaume-Uni. Ed Sheeran sera en France pour quatre concerts dont un à Nantes, où il donne rendez-vous à ses fans au Zénith le 3 février (de 29,60 à 36,20€). Quelques jours plus tard, le 11, c'est au tour des Ecossais du groupe Simple Minds d'aller à la rencontre du public nantais. De 44 à 49euros.

Mars: Nolwenn Leroy et Ennio Morricone

Nolwenn Leroy. SADAKA EDMOND/SIPA

La jolie chanteuse bretonne et 18e personnalité préférée des Français sera en terres ligériennes le 26 mars, à la Cité des congrès (de 48 à 51euros). Dans un autre style, les célèbres musiques de film composées par Ennio Morricone résonneront au Zénith de Nantes le 16 mars. De 62 à 144,50euros.

Avril: Florent Pagny

Florent Pagny. Jean-Marc Quinet/ISOPIX

De retour sur TF1 ce samedi avec The Voice, Florent Pagny partira quelques mois plus tard en tournée dans toute la France. Il est attendu au Zénith de Nantes le 1er avril. De 35 à 60euros.

Mai: Calogero et l'ONPL joue Sinatra

Calogero. PJB/SIPA

Rendez-vous le 19 mai au Zénith de Nantes pour retrouver Calogero et son nouvel album Les feux d'artifice (de 33,50 à 65euros). Pour les plus mélomanes, l'orchestre national des Pays-de-la-Loire rendra hommage, les 12 et 13 mai, à Frank Sinatra qui aurait eu 100 ans en 2015. A la Cité des congrès, de 11 à 21euros.

Juin: Slipknot, Scorpions (entre autres…) et le duo Souchon-Voulzy

Le bassiste du groupe de rock Slipknot, Paul Gray, le 10 août 2008. - SIPA

Une fois de plus, il y a du lourd parmi les têtes d’affiche du Hellfest, le célèbre festival de Clisson qui a lieu cette année les 19, 20, et 21 juin. Si les pass 3 jours sont épuisés, les billets à la journée devraient être mis en vente dans les prochains jours. Pour une ambiance plus douce, le duo Souchon-Voulzy se produit au Zénith le 25 juin. De 42 à 69euros.

Juillet: Sting

Sting. Fabrice ELSNER
Sa dernière venue dans la région nantaise remonte à octobre 2010 pour deux concerts au Zénith avec un orchestre philharmonique. Sting, l'ex-chanteur du mythique groupe Police sera à Nort-sur-Erdre le 3 juillet à l'occasion du festival de La Nuit de l'Erdre. Pass 2 jours: 63euros.

Septembre: Christine and the Queens

Christine and the Queens. SIPA

Retour aux sources et premier Zénith pour la Nantaise Christine and the Queens, en septembre 2015. Pour vivre avec elle ce moment, réservez votre soirée du 30. Tarif:36,30euros

Octobre: Hubert-Félix Thiéfaine

Sebastien Bozon. afp.com

Disque d’or en quinze jours, Hubert-Félix Thiéfaine sera de retour sur scène pour présenter son nouvel album Stratégie de l'inespoir. Il s'arrêtera au Zénith de Nantes le 9 octobre. De 39 à 49euros.

Novembre: M. Pokora

M. Pokora: G. Varela/ 20 Minutes

Il avait rempli le Zénith pendant plus d’une semaine avec sa comédie musicale Robin des Bois, l’an dernier. M. Pokora y revient en 2015, seul, pour deux concerts prévus les 20 et 21 novembre. Son nouvel album sort le mois prochain. De 39 à 65euros.

Décembre: Johnny Hallyday

Johnny Hallyday. Dimitri Coste

Lui aussi affichera probablement très vite complet pour les deux concerts nantais de sa tournée. Pour terminer l’année en beauté, Johnny Hallyday électrisera la scène du Zénith de Nantes, les 8 et 9 décembre. De 42 à 150euros.