La camionette qui a fauché une dizaine de personnes sur le marché de Noël de Nantes le 22 décembre 2014.
La camionette qui a fauché une dizaine de personnes sur le marché de Noël de Nantes le 22 décembre 2014. — Laetitia Notarianni/AP/SIPA

ENQUÊTE

Drame à Nantes: Le chauffard du marché de Noël était totalement ivre

D’après les premiers résultats toxicologiques fournis aux enquêteurs, l’homme de 37 ans avait un taux d’alcoolémie de 1,80 gramme par litre de sang…

Selon une information de RTL, l’homme qui a foncé sur des piétons le 22 décembre dernier au marché de Noël de Nantes, était ivre au moment des faits. D’après les premiers résultats toxicologiques fournis aux enquêteurs, le chauffard du marché de Noël avait un taux d’alcoolémie de 1,80 gramme par litre de sang, soit près de 4 fois le taux maximum autorisé par la loi.

>> Attaque au marché de Noël de Nantes: Ce que l'on sait de l'agresseur?

Le chauffard toujours hospitalisé

Cet homme de 37 ans, originaire de Charente-Maritime, est toujours hospitalisé ce vendredi matin, sous surveillance policière. Il s’était donné plusieurs coups de couteau après avoir foncé sur la foule. Un carnet a été retrouvé à bord de la voiture après l'agression. Dans des écrits «décousus», il fait état pêle-mêle, de ses problèmes familiaux, de sa haine de la société et «du risque d'être tué par les services secrets».