FC Nantes: Lille au programme des quarts de finale de Coupe de la Ligue

FOOTBALL Les Canaris, vainqueurs mardi de Metz, devront éliminer LIlle pour atteindre la demi-finale...

Frédéric Brenon
— 
L'attaquant du FC Nantes Ismaël Bangoura a inscrit le quatrième but nantais mardi soir en Coupe de la Ligue.
L'attaquant du FC Nantes Ismaël Bangoura a inscrit le quatrième but nantais mardi soir en Coupe de la Ligue. — Pierre Minier / Ouest Médias / SIPA

Ce sera Lille! Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué ce mercredi, peu après minuit, par le boxeur Jean-Marc Mormeck. Le FC Nantes devra donc affronter le Losc, tombeur de Bordeaux ce mercredi soir, un peu à la peine en championnat (12e), pour une place en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Et pour une fois, les Canaris, habitués à recevoir lors des tours précédents, devront se déplacer dans le Nord, le 13 ou 14 janvier, pour espérer se qualifier.

Eliminés en demi-finale par Zlatan l'an passé

En huitième de finale, les Nantais étaient venus à bout de Metz, 4-2 en prolongations, mardi soir à La Beaujoire. Ils étaient pourtant menés 2 à 0.

Lors de la précédente édition, le FC Nantes avait échoué aux portes du Stade de France, éliminé seulement en demi-finale par le Paris Saint-Germain, futur vainqueur de l'épreuve, 2-1 à la Beaujoire, grâce à un doublé d'Ibrahimovic.

La Coupe de la Ligue est le seul trophée qui manque au palmarès du FC Nantes.