FC Nantes: Encore un joueur de futsal à l’essai…

FOOTBALL Après Rabei (Douai, D1) et Keita (Nantes Bela, D2), le jeune Bafodé Dansoko, qui évolue au club de futsal à Roubaix (D2), effectue un essai toute la semaine à la Jonelière…

David Phelippeau

— 

Le centre d'entraînement de la Jonelière.
Le centre d'entraînement de la Jonelière. — SIPA / Ouest Médias / Pierre Minier

Et de trois. Depuis le début de la saison, le FC Nantes met assez régulièrement des jeunes joueurs à l’essai. Et plus particulièrement des joueurs qui pratiquent le futsal… Après Reda Rabei (Douai, D1) et Moktar Keita (Nantes Bela, D2), c’est le jeune Bafodé Dansoko, âgé de 19 ans, qui a débuté, lundi, un test d’une semaine avec le groupe réserve (CFA), de Philippe Mao.

Il vient d'être appelé en équipe de France A

Dansoko, qui est passé par le foot traditionnel (Wasquehal en U 17 et U 19), est un élément connu dans le milieu du futsal. Il évolue à Roubaix, leader en D2, et est un joueur essentiel de l’équipe de France des U 21. Il y a une dizaine de jours, pour pallier une absence pour blessure (Kamel Hamdoud), il a même été appelé pour la première fois en équipe de France A pour des matchs de préparation en vue des qualifications pour l’Euro. Il y a d’ailleurs retrouvé Reda Rabei et David Le Boette, qui joue actuellement au Nantes Bela futsal…