Loire-Atlantique: Une commune recherche son médecin sur Le Bon Coin

INSOLITE La ville de Sainte-Anne-sur-Brivet, à côté de Pontchâteau, a posté une annonce sur Internet pour remplacer son généraliste...

J.U.

— 

Localisation de Ste-Anne-sur-Brivet
Localisation de Ste-Anne-sur-Brivet — Capture écran/ Google maps

C’est le maire de Sainte-Anne-sur-Brivet, à côté de Pontchâteau (Loire-Atlantique), qui en a eu l’idée. Depuis début décembre, une annonce un peu particulière, intitulée «Recherche médecin généraliste» est accessible sur le site du Bon Coin. «Suite au départ de notre médecin en janvier 2015, nous recherchons un nouveau médecin généraliste», est-il indiqué.

Interrogé par le quotidien Presse Océan, le maire Philippe Belliot dit aussi être passé par l’ordre des médecins. Mais il pense qu’une annonce sur Internet, procédé déjà utilisé par certaines communes pour recruter des enseignants, permettra de «toucher plus de monde».

Une maison de santé déjà prévue

Attendu par une patientèle de «3.500 habitants», le futur médecin peut même déjà consulter sur l’annonce les plans de la future maison de santé, qui pourrait sortir de terre l’an prochain. «La commune s'engage pendant le temps de la construction [achèvement prévu fin 2015] à prévoir des locaux d'accueil», renseigne l’annonce.

Selon Presse Océan, le maire aurait déjà eu des contacts qui «peuvent être prometteurs».