Nantes: Le futur îlot Citroën, sur l'île de Nantes, se dévoile

URBANISME Idéalement placé aux portes du centre-ville, le site de l'ancien concessionnaire Citroën accueillera en 2018 un ensemble de bureaux, commerces et logements...

Frédéric Brenon

— 

Le futur îlot, idéalement placé entre le boulevard des Martyrs nantais et le boulevard Vincent-Gâche, se composera de plusieurs bâtiments.
Le futur îlot, idéalement placé entre le boulevard des Martyrs nantais et le boulevard Vincent-Gâche, se composera de plusieurs bâtiments. — Leibar & Seigneurin

Un mois et demi après la démolition de l’ancien garage Citroën, idéalement placé à l’angle des boulevards des Martyrs nantais et Vincent-Gâche, sur l’île de Nantes, l’avenir du site se précise. Le permis de construire d’une ambitieuse opération immobilière vient d’être déposé. La perspective de synthèse a également été dévoilée.

171 logements vont sortir de terre

Divisé en plusieurs bâtiments, le futur programme mêlera 3.000 m2 de bureaux, 2.000 m2 de commerces, 116 logements libres (T1 à T4), 13 logements en location accession et 42 locatifs sociaux. La livraison est prévue courant 2018.

«C'est un emplacement exceptionnel, aux portes du centre-ville et face aux lignes de tramway 2 et 3. La nouvelle opération va donner un nouveau visage urbain au boulevard des Martyrs. Il ne faudra pas se rater», estimait il y a quelques semaines Jean-Luc Charles, directeur de la Samoa, la société chargée de l'aménagement de l'île de Nantes.