Un Nantais marque l'un des buts les moins fair-play de l'année

FOOTBALL Originaire du Sillon de Bretagne, Grégory Tadé a inscrit un but très très controversé avec le club roumain de Cluj...

Frédéric Brenon
— 
Le but controversé des joueurs de Cluj
Le but controversé des joueurs de Cluj — Capture d'écran 20 MInutes

C'est probablement l'un des buts les moins fair-play de l'année. Et c'est un footballeur d'origine nantaise, Grégory Tadé, qui en est l'auteur. Celui-ci a été inscrit mardi 2 décembre, lors du match de première division roumaine opposant le CS Mioveni au CFR Cluj. Suite à la blessure d'un de ses coéquipiers, un défenseur de Mioveni dégage le ballon en touche afin de permettre au soigneur d'entrer. Lorsque la partie reprend, tout le monde s'attend à ce que l'équipe de Cluj redonne le ballon, comme le veut l'usage. Mais pas du tout: à la surprise générale, les joueurs visiteurs lancent une attaque rapide et, profitant de la confusion, marquent sans difficulté. Cluj l'emportera au final 4 à 3.



Le but le moins fair-play de l'année en Roumanie par 20Minutes

L'auteur de ce but pour le moins controversé est natif du Sillon de Bretagne à Nantes, Cousin de l'ivoirien Emerse Faé, Grégory Tadé avait écumé les clubs de l'agglomération nantaise (Orvault, Mellinet, Saint-Herblain) mais avait été retoqué par le FC Nantes. Il évolue depuis 2013 à Cluj, où il a notamment participé à la Ligue des Champions. En 2006, il avait lui-même retouché son CV pour relancer sa carrière auprès des recruteurs.