Série de braquages à Nantes et Saint-Herblain

FAITS DIVERS Une station-service et une boulangerie ont été attaquées samedi par un duo de braqueurs armés. Un tabac-presse de Saint-Herblain avait été victime d'un braquage similaire vendredi...  

F.B.

— 

la station Total access du boulevard de Gaulle à Saint-Herblain.
la station Total access du boulevard de Gaulle à Saint-Herblain. — Capture d'écran Google street view

Les faits se sont déroulés à dix minutes d'intervalle avec le même mode opératoire. Samedi, deux commerces situés à l'ouest de Nantes ont été braqués par un homme cagoulé muni d'une arme de poing, rapportent Ouest-France et Presse Océan.

D'abord, vers 17h30, la station-service Total access, boulevard de Gaulle à Saint-Herblain. Puis, vers 17h40, une boulangerie du boulevard du Tertre, non loin du rond-point des Châtaigniers à Nantes.

Braquage similaire d'un tabac-presse vendredi

A chaque fois, le braqueur, pistolet en main, réclame avec autorité la caisse, puis s'enfuit à bord d'un scooter conduit par un complice. Si la station-service n'a pas souhaité dévoiler le montant dérobé, la boulangerie a, elle, révélé un butin bien maigre pour le duo de voleurs: 40 euros seulement, la caisse étant vidée régulièrement au cours de la journée.

Vendredi, vers 18h, un braquage similaire avait déjà visé un tabac-presse du boulevard Allende à Saint-Herblain, dans le même secteur. Les enquêteurs ne sont pas persuadés qu'il s'agit de la même équipe. Les suspects sont toujours recherchés.