FC Nantes: Jérémy Toulalan au FCN, une idée folle?

FOOTBALL Ce mardi, le journal L’Equipe explique que le milieu de terrain de Monaco n’est pas enclin à prolonger en Principauté et pourrait s’offrir un dernier défi…

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain de Monaco Jérémy Toulalan.
Le milieu de terrain de Monaco Jérémy Toulalan. — BEBERT BRUNO/SIPA

L’information ferait presque sourire. En tout cas, elle va faire saliver les supporters nantais. Ce mardi, le quotidien L’Equipe explique que Jérémy Toulalan (31 ans), formé à la Jonelière, n’est pas vraiment favorable pour prolonger à Monaco. Le milieu de terrain pourrait bien être libre en juin prochain. Va-t-il prendre sa retraite? S’offrir un dernier défi? L’Equipe évoque alors un Toulalan «nostalgique de sa région nantaise et plutôt envieux de rentrer à la maison». Nantes pourrait-il tenter de le recruter en juin prochain pour qu’il boucle la boucle? Il faut être honnête cette possibilité semble assez utopique quand on connaît le salaire de Toulalan (près de 200 000 € net par mois).

La direction du FCN l'apprécie

La direction du FC Nantes apprécie le joueur de là à se manifester pour l'enrôler… Il y a dix jours, sur France 3, Olivier Monterrubio, nouveau membre de la cellule de recrutement du FCN, avait confié sur le plateau de l’émission Canariplay: «Pourquoi ne pas récupérer des joueurs comme ça qui peuvent apporter un plus à l’équipe dans le vestiaire? Après, on en est loin. Pour l’instant, il est Monaco avec un sacré salaire…»

Enfin, L’Equipe explique que Jérémy Toulalan pourrait aussi finir sa carrière aux Etats-Unis ou à Dubaï mais ne précise pas que le Stade Rennais pourrait bien revenir à la charge…