Nantes: Le poussin de Claude Ponti quitte le Jardin des plantes

NATURE Le volatile dessiné par Claude Ponti et réalisé par le service des espaces verts se reposait au Jardin des plantes depuis le mois de juin...

Frédéric Brenon

— 

Le poussin de Claude Ponti a vécu. Il n'est plus visible à partir de ce lundi.
Le poussin de Claude Ponti a vécu. Il n'est plus visible à partir de ce lundi. — Julie Urbach / 20 Minutes

Cela devait arriver. Installé depuis mi-juin au beau milieu du Jardin des plantes, le poussin végétal imaginé par Claude Ponti a mis fin à sa sieste et a quitté Nantes ce lundi. Très apprécié des familles, le volatile avait largement contribué au beau succès de fréquentation du Jardin des plantes cet été (495.000 visites en juillet-août).

Sa première apparition, endormi au milieu du gazon du Jardin des plantes, en juillet-août 2013, avait déjà suscité un bel enthousiasme populaire.

Il reviendra en 2015!

Réalisé grâce à la délicate technique de la mosaïculture, le poussin avait nécessité 700 heures de travail au service des Espaces verts de la ville (Seve). Il aurait déjà dû s'envoler courant octobre, mais la météo clémente lui avait permis de prolonger son séjour.

Bonne nouvelle tout de même: Claude Ponti ses créations loufoques et poétiques reviendront l'été prochain, à l'occasion du Voyage à Nantes 2015, selon Ouest-France.