Vendée: Le Puy du Fou récompensé par un nouveau prix mondial

LOISIRS Le parc à thème vendéen a reçu ce mardi l'Applause award, la «plus haute distinction mondiale des parcs et spectacles»...

Frédéric Brenon

— 

Course de chars au stadium gallo-romain du Puy du Fou.
Course de chars au stadium gallo-romain du Puy du Fou. — Franck Perry AFP/Archives

Après avoir reçu le prestigieux Thea Classc Award du meilleur parc en 2012, le parc à thème du Puy du fou (Vendée) vient d'être à nouveau honoré à l'échelle mondiale.

Cette fois, c'est l'Applause award, «la plus haute distinction mondiale des parcs et spectacles», qui lui a été décerné ce mardi à Orlando (Floride) par le jury de l'International association of amusement parks and attractions (IAAPA) qui regroupe plus de 4.500 parcs à travers le monde. Une récompense qu'aucun parc européen n'avait obtenue depuis 20 ans.

Deuxième parc le plus visité de France

«Le Puy du Fou a convaincu à nouveau par son savoir-faire, la qualité de ses spectacles et l'innovation qui nourrit toutes ses créations originales», se félicitent les responsables du parc vendéen. «Plébiscité pour l'ensemble de son œuvre autant que par le professionnalisme de ses équipes, le Puy du Fou a conquis ce jury exigeant: plus qu'un parc à thème, il fait rayonner le savoir-faire et l'art français à l'échelle internationale», poursuivent-ils.

Créé en 1978, le Puy du Fou a accueilli en 2014 plus d'1,9 million de visiteurs. Ce qui le place au deuxième rang des parcs à thème les plus visités de France, derrière Disneyland Paris.