Nantes: Les locaux du Parti socialiste dégradés

INCIDENT La façade de la fédération du parti a été intégralement repeinte en rouge...

Julie Urbach

— 

La façade du PS 44 a été repeinte en rouge
La façade du PS 44 a été repeinte en rouge — Photo auteurs des dégradations

Ce matin, la façade du parti socialiste de Loire-Atlantique, situé cours des 50-Otages à Nantes, a été découverte intégralement repeinte en rouge. Des dégradations revendiquées ce mardi midi par un collectif, qui entend protester par ces actes contre les violences policières.

«Considérant que de Nantes au Testet, de Toulouse à Trappes, le Parti socialiste et sa police tuent, mutilent, emprisonnent. Considérant que le pouvoir nantais nous a déclaré la guerre comme en témoigne la longue liste des blessures et mutilations commises par la police ces derniers mois. Considérant que les socialistes et leurs complices à Nantes comme ailleurs ont du sang sur les mains, nous avons éclaboussé les locaux du PS en plein coeur de la métropole», est-il écrit dans un communiqué.

Une manifestation ce samedi

Une nouvelle manifestation «anti-répression» doit se tenir ce samedi à 14h à Nantes, au départ du palais de justice. Deux précédents rassemblements avaient dégénéré, occasionnant affrontements et dégradations dans le centre-ville.