Nantes: La SNCF lance un réseau social pour les voyageurs

NUMERIQUE Le nouveau service Communauté train concerne pour le moment les usagers des lignes Nantes-Angers et Nantes-La Roche-sur-Yon...

Julie Urbach

— 

NANTES, le 17/10/2013 Un TER en gare
NANTES, le 17/10/2013 Un TER en gare — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Partager des bons plans, se prêter un chargeur de portable ou des magazines, ou tout simplement faire connaissance le temps d’un trajet. Afin de faciliter le contact entre les voyageurs, la SNCF a lancé ce lundi midi le site mobile Communauté train.

En avant-première, le service concerne les lignes Nantes-Angers et Nantes-La Roche-sur-Yon, où deux communautés mobiles de voyageurs sont en train de naître.

Fils de discussion éphémères

Dans les faits, il suffit de créer un compte sur le site Communauté train (ou de se connecter via son compte Facebook) et de sélectionner son trajet. Dès lors, l’internaute peut consulter, participer ou créer un fil de discussion.

Sur le site, une dizaine de conversations virtuelles étaient en cours, ce mardi midi. Mais elles ne sont actives «que pendant quelques heures à partir de leur publication, conformément à la finalité de ce réseau social éphémère», indique la SNCF.