Hellfest: L'essentiel de la programmation dévoilée

MUSIQUE Slipknot, Scorpions et Marilyn Manson font partie des artistes présents pour le dixième anniversaire du festival de métal de Clisson, en juin prochain...

Julie Urbach

— 

CLISSON, le 22/06/2013 Le  festival HELLFEST reunit tous les ans des milliers de personnes autour de la musique Hard METAL
CLISSON, le 22/06/2013 Le festival HELLFEST reunit tous les ans des milliers de personnes autour de la musique Hard METAL — Fabrice Elsner

Malgré un bug informatique qui a rendu leur site Internet indisponible, ils ont honoré leur promesse d’une «grosse annonce». Ce lundi, peu après 18 heures, les organisateurs du Hellfest ont dévoilé, sur leur page Facebook, les 128 premiers groupes qui répondront présents au dixième anniversaire du festival de métal de Clisson cet été.

Slipknot, Scorpions, Faith no more...

Slipknot, Scorpions, Faith No More, Slash, ZZ Top, Judas Priest, Korn, Motorhead entre autres vont donc électriser la scène du festival, conçu comme un «best-of» pour cet anniversaire spécial. «On est très fiers d'avoir de grands classiques mais aussi des géants des "années 90", que l'on a déjà reçu pour certains», commente Alexx Rebecq, de Hellfest productions.

Finalement, l’essentiel de la programmation a été dévoilée: seuls une trentaine d’artistes devraient compléter la liste. Les derniers noms devraient être connus avant le 31 janvier 2015.

Des pass 3 jours, vendus au prix de 185 €, ont été mis en vente dans la foulée, et devraient partir en quelques jours. Les entrées pour une journée seront disponibles ensuite. «La jauge sera réduite par rapport à l'an dernier pour proposer aux festivaliers de meilleures conditions d'accueil», prévient Alexx.

Au mois de septembre, les 5.000 premiers tickets à tarif préférentiel sont partis en moins de 30 minutes. Le festival de musique métal aura lieu à Clisson du 19 au 21 juin 2015.