Nantes: Tony Parker et les Bleus viennent en août 2015

BASKET Non choisie pour accueillir l’Euro 2015, la Ville de Nantes recevra toutefois deux matchs internationaux, dont un avec l’équipe de France…

David Phelippeau
— 
L'équipe de France et Tony Parker seront à Nantes en août. (Archives)
L'équipe de France et Tony Parker seront à Nantes en août. (Archives) — M.LIBERT/20 MINUTES

Un petit lot de consolation. Nantes n’accueillera pas l’Euro 2015 masculin de basket mais recevra quand même deux matchs de préparation à cette épreuve. Un le vendredi 14 août avec l’équipe de France face à un adversaire à déterminer, et un le samedi 15 août entre deux formations encore non choisies. Le lendemain (le dimanche 16 août), les Bleus ne seront pas très loin puisqu’ils joueront un match au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif (85).

Dans le hall XXL de la Beaujoire?

Une question demeure: où se joueront les deux matchs prévus à Nantes? «On est en discussions avec la mairie, explique Yannick Olivier, président du comité 44 de basket. Il n’y a rien d’arrêté pour l’instant. On espère que ça sera dans le hall XXL (parc des expos de la Beaujoire aménagé en grande salle de sports pour l’occasion). On reçoit quand même l’équipe de France de Tony Parker et Boris Diaw. La balle est dans le camp de la mairie.» Les deux parties ont prévu de se voir très prochainement.