FC Nantes: «On est comme des fous par rapport à la venue de Rennes», affirme Bessat

FOOTBALL Bien qu’ils reçoivent Laval en Coupe de la Ligue, mardi, les Canaris ont hâte d’en découdre avec le voisin  rennais…

David Phelippeau
— 
En février dernier, Rennes était venu humilier (0-3) le FC Nantes à la Beaujoire.
En février dernier, Rennes était venu humilier (0-3) le FC Nantes à la Beaujoire. — Pierre Minier/Ouest Media/SIPA

Le derby est dans tous les esprits. Alors que le FC Nantes accueille Laval, à la Beaujoire, ce mardi (20 h), en Coupe de la Ligue, une rencontre revient pourtant déjà sur toutes les lèvres: Nantes-Rennes. Le duel des meilleurs ennemis aura lieu, dimanche prochain (14h) à la Beaujoire. Après avoir bien précisé que le match le plus important est celui qui vient (Laval), l'entraîneur Michel Der Zakarian a reconnu avoir «en travers de la gorge» la défaite (0-3) la saison dernière à la Beaujoire. «On est comme des fous par rapport au match de dimanche, embraie Bessat. Les gens nous en parlent... On a pris une gifle la saison dernière. Il y a une revanche à prendre.»

Kita chambre Ntep

Ce dimanche après-midi, le président Waldemar Kita était l’invité d’une émission sur bein Sports. Il a pu dialoguer avec l’attaquant rennais Paul-Georges Ntep. Les deux hommes n’ont pas manqué de se chambrer. «Il faudra bien dormir dans la nuit de samedi à dimanche», a rigolé le président nantais en s’adressant au Rennais. Kita a ensuite expliqué à Ntep que Cissokho - qui devrait défendre sur son côté - serait «plus fort» que lui... Le derby est bel et bien lancé.

Une belle victoire pour commencer cette semaine de fou. Match de coupe mercredi face à l'OM avant un derby de folie dimanche à Nantes !
— Romain Danzé (@Ladanze29) 26 Octobre 2014