Le FC Nantes lance le derby avec une vidéo qui ne plaira pas aux Rennais

FOOTBALL La pression monte déjà avant la rencontre prévue le 2 novembre au stade de la Beaujoire...

Frédéric Brenon

— 

La vidéo s'amuse de la rivalité entre les deux clubs, en prenant parti pour le FCN.
La vidéo s'amuse de la rivalité entre les deux clubs, en prenant parti pour le FCN. — Capture d'écran Dailymotion

A qui la suprématie régionale? C'est la question posée avec malice par le FC Nantes dans une vidéo annonçant le derby prévu contre le Stade Rennais le dimanche 2 novembre à 14h au stade de la Beaujoire. La séquence, qui fait déjà monter la pression entre les supporters, s'amuse à comparer le palmarès des deux clubs et leurs statistiques lors des confrontations directes.

Un exercice qui tourne, sans surprise, à l'avantage des jaunes et verts: 8 titres de champions de France et 3 coupes de France côté Canaris contre 3 coupes de France côté Rennais; 4 victoires des rouges et noirs contre 23 succès des Nantais; 28 buts marqués pour le Stade Rennais contre 63 pour le FCN...

L'an dernier, saison de la remontée du FC Nantes en Ligue 1, les deux derbys bretons avaient déjà été le théâtre de joutes passionnées sur les réseaux sociaux les jours précédents le match.

Sur le terrain, en revanche, match nul: le FCN l'avait emporté 3-1 sur la pelouse du stade de la Route de Lorient le 29 septembre 2013, avant d'être laminé au match retour 3-0 dans son stade de la Beaujoire le 23 février 2014. Au classement final de Ligue 1, Rennes et Nantes avaient terminé 12e et 13e avec le même nombre de points.

Cette saison, le FCN est pour l'instant 6e et le SRFC 13e.

 

Les buts du match aller à Rennes (3-1 pour Nantes), saison 2013-14:
 

Les buts du match retour à Nantes (3-0 pour Rennes), saison 2013-14: