FC Nantes: Les féminines marquent 51 buts en trois matchs!

FOOTBALL L’équipe, qui a été créée cet été et qui évolue en 3e division de district, a démarré en fanfare son championnat…

David Phelippeau

— 

Le centre d'entraînement de la Jonelière.
Le centre d'entraînement de la Jonelière. — SIPA / Ouest Médias / Pierre Minier

Elle évolue en 3e division de district, au plus bas de l’échelon du football féminin, soit le 8e niveau national. L’équipe seniors féminines du FC Nantes, qui a vu le jour cet été, n’en finit plus de cartonner. Le 21 septembre, les Nantaises l’avaient emporté (0-18), lors de leur premier match de championnat, à Grandchamps. Leur plus large succès depuis le début de la saison. Elles ont remis ça lors de leurs deux derniers matchs de 3e division en laminant (1-16) Châteaubriant-Derval il y a dix jours, puis en écrasant (0-17) Pontchâteau, dimanche dernier.

Grimper les échelons petit à petit

En Coupe de France, elles sont qualifiées pour le 3e tour en ayant inscrit 11 buts contre Saint-Nazaire (0-11) et 5 (seulement) contre le FC Estuaire (2-5).

Pour rappel, les dirigeants nantais n’ont pas choisi le rapprochement avec le club de Saint-Herblain (maintenant avec Orvault SF). Un rapprochement qui aurait permis au FCN de débuter… en D2 (Nationale). «On va essayer de progresser en partant de la dernière division et nous espérons rapidement quitter le monde amateur», avait indiqué, à la radio Sun, Franck Kita, le directeur général délégué du FCN.