FC Nantes: «Un départ? C’est une possibilité», avoue Fernando Aristeguieta

FOOTBALL L’attaquant vénézuélien de 22 ans souffre en raison de son manque de temps de jeu...

David Phelippeau

— 

Fernando Aristeguieta doit inscrire un but pour retrouver la confiance.
Fernando Aristeguieta doit inscrire un but pour retrouver la confiance. — F. Elsner / 20minutes

L’effet Bammou, il l’a pris en pleine poire. Depuis le 16 août et un match nul (1-1) à Metz, l’attaquant Fernando Aristeguieta n’a plus jamais été titulaire avec le FC Nantes. Son compteur est resté bloqué à deux titularisations pour aucun but. L’éclosion inattendue  de Bammou à la pointe de l’attaque a renvoyé le Vénézuélien de 22 ans soit sur le banc, mais plus souvent en réserve.

Samedi, pour la réception de Reims, Yacine Bammou est suspendu. Qui pour le remplacer en pointe? Plusieurs choix s’offrent au coach nantais Michel Der Zakarian. Audel, Gakpé, Shechter et forcément Aristeguieta ont une carte à jouer à ce poste. Ce jeudi, lors d’un exercice face au but, «Nando» s’est montré le plus adroit. Ça ne devrait sans doute pas suffire à en faire un titulaire samedi.

Il avait cartonné à son arrivée à Nantes… en Ligue 2

«J’ai confiance en lui, martèle pourtant le coach. Il doit s’améliorer, il en a conscience. Il a des qualités bien propres à lui.» Des vertus entraperçues surtout lors de son arrivée à Nantes en 2013 (8 buts en 17 matchs). Beaucoup pensent que sa nonchalance est toutefois rédhibitoire en L1. Le joueur n’a pas abdiqué. «Je me sens bien, nous disait-il dans un français impeccable, ce jeudi matin. J’ai marqué trois buts en deux matchs avec la réserve (CFA). Un but changerait beaucoup de choses pour moi. Ça changerait le regard du coach mais aussi de mes coéquipiers.»

Prêt à partir en janvier?

En attendant, l’attaquant vénézuélien, sous contrat jusqu’en 2016, n’envisage pas de ronger son frein trop longtemps quand même. Un départ est donc possible? «C’est une possibilité si je ne joue vraiment pas. Ça serait pour mon bien mais aussi pour celui du club.»