Nantes: Il fugue et vole une voiture à... 11 ans

FAITS DIVERS Le jeune Nantais s'était enfui de l'appartement familial avant d'être interpellé le lendemain à Sainte-Luce...  

F.B.

— 

NANTES, le 28/11/2013, Le commissariat WALDECK ROUSSEAU ou un policier s est suicide
NANTES, le 28/11/2013, Le commissariat WALDECK ROUSSEAU ou un policier s est suicide — Fabrice Elsner/20MINUTES

Un enfant de 11 ans, dont la fugue avait été signalée mardi après-midi à Nantes, a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à mercredi à Sainte-Luce-sur-Loire à bord d'une voiture volée, rapportent Presse Océan et Ouest-France. La maman du jeune fugueur s'était présentée au commissariat de quartier de La Beaujoire pour expliquer que son fils s'était enfui par la fenêtre de l'appartement familial en nouant des draps les uns aux autres.

Un ado de 15 ans également dans le coup

La suite de l'histoire se déroule vers 3h45 mercredi: une patrouille de police prend en chasse jusqu'à Sainte-Luce-sur-Loire une voiture à la conduite approximative et multipliant les infractions au code de la route. Et pour cause: au volant les policiers découvrent un adolescent de 15 ans, qui un temps a refusé d'obtempérer. Et à ses côtés, sur le siège passager, l'enfant de 11 ans recherché.

Tous deux ont reconnu avoir volé le véhicule un peu plus tôt. Ils ont été présentés mercredi à un juge des enfants. Le plus âgé, déjà connu de la justice, risque un placement en centre éducatif fermé.